Nolte a décidé de thermolaquer les parties soudées, comme les poteaux, les plaques de base et cétéra. Toutes les parties soudées sont thermolaquées en la couleur RAL ‘classic’ souhaitée. Toutes les profilés que la plateforme de stockage sollicite, peuvent aussi être livrés en toute couleur RAL ‘classic’ souhaitée. Aussi toutes les couleurs RAL sont vraiment livrables et de cette manière, la plateforme de stockage de Nolte peut former un ensemble multicolore.

Thermolaquage, la plus belle protection d’acier

Le thermolaquage est un processus de peinture électrostatique. La peinture se présente sous la forme d’une poudre froide très fine qui est chargée négativement par un champ électrique. La pièce à peindre porte une charge positive. De cette manière la poudre adhère provisoirement sur la pièce.
Puis la pièce est passée au four, ce qui permet la fusion et la polymérisation de la poudre. Grâce à la polymérisation, un enduit ou une laque durcit dans le four. Une réaction chimique est éveillée par une témpérature d’environ 180 C, la poudre fond et le revêtement a ses caractéristiques finales.

Les poudres utilisées statisfont à la norme QualiCoat, appliquée dans l’architecture. Cela veut dire que les poudres gardent leurs caractéristiques chimiques, couleurs et éclats conformément aux exigences de cette norme, aussi après une période de quatre ans (test Florida). Une exposition aux circonstances extrêmement aggravantes ne pose pas de problèmes non plus pour le thermolaquage de Nolte.

Pourquoi thermolaquage?
Le thermolaquage est solide, résistant aux chocs, a une résistance chimique très élevée, est durable et ménage l’environnement. C’est une protection optimale contre le rayonnement UV ou des influences chimiques. On peut le nettoyer facilement grâce à la belle finition dure et lisse et c’est grâce à cela que le thermolaquage est extrêmement apte aux applications industrielles.
Aussi on utilise le thermolaquage dans des endroits où l’hygiène est importante ou dans des endroits où les matériaux doivent pouvoir résister aux circonstances extrêmes. Si vous souhaitez plus de durabilité (par exemple dans des endroits humides ou froids), on peut appliquer un epoxy-primer supplémentaire au dessous de la couche finale contre un petit supplément de prix. Grâce à cela, les planchers de Nolte peuvent aussi très bien être utilisés dans des endroits humides.

Durable et favorable à l’environnement
L’avantage du thermolaquage est qu’il n’y a pas de solvants qui sont libérés. Ce qui en est la raison, est que la laque est composée d’une substance compacte et on n’a pas besoin d’additifs chimiques afin de la faire adhérer au produit. On peut aussi réemployer la laque qui n’a pas adhéré au produit, puisqu’on peut mettre à nouveau la poudre excédentaire à un autre produit. Ces deux caractéristiques du produit rendent le processus de thermolaquage favorable à l’environnement. La peinture ne contient pas de solvants, diluants et métaux lourds comme le chromate de plomb. On utilise des remplaçants afin de ménager l’environnement.

Grâce à un système de récupération simple et unique, on perd très peu de poudre pendant le traitement préalable. On fait le thermolaquage donc avec un rendement très élevé. La mère nature y trouve son compte. La durabilité et le fait d’être renouvelable est donc une promesse tenue. C’est un élément essentiel de notre gestion de l’entreprise.

Traitement préalable d’acier
Afin de garantir un résultat parfait, il faut avoir le traitement préalable juste. Toute base a besoin d’une propre approche particulière. Pendant le traitement préalable, chaque millimètre sera traité. Nos spécialistes ont atteint une grade de perfection très élevée.

Possibilités et qualité
Les meilleurs matérieux et moyens, l’appareillage le plus moderne. Des spécialistes qui ont l’oeil pour les détails et qui prennent une affaire à cœur en ce qui concerne la qualité. De plus, un processus de production propre, rapide, efficace et précis est suivi d’un contrôle de qualité solide, ce qui garantit la qualité de votre plateforme de stockage.

Nolte peut appliquer le thermolaquage aussi bien aux profilés laminés à froid qu’à ceux laminés à chaud jusqu’à 13 mètres. Nolte ne connait pas d’autres fabricants des plateformes de stockage en Europe qui savent réaliser telles portées. Et de plus; de belles plateformes de stockage ont le droit d’être vues! Il y a plus de possibilités que vous pensez. En effet, le thermolaquage est non seulement très solide, mais aussi beau. Possible en toute couleur RAL. On peut aussi livrer de la laque/peinture métallique, structure ou blanche. Si vous le souhaitez, nous pouvons aussi livrer votre plateforme de stockage avec des couches supérieures spéciales, par exemple avec une couche anti graffiti.

Si vous souhaitez du conseil, contactez-nous par téléphone +31229304040 ou remplissez le formulaire de contact.

Facebooklinkedinyoutube