Nolte prend sa responsabilité pour les effets des activités de l’entreprise sur l’homme, l’environnement et la gestion de l’enterprise. Nous faisons des choix conscients afin d’arriver à un équilibre entre People, Planet et Profit. La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) a été ancrée dans nos processus d’entreprise. Nous prenons en considération les intérêts des parties prenantes et les personnes, entreprises et organisations concernées.

Conception durable (R&D)

La gestion de l’entreprise de Nolte vise à établir une conception aussi durable que possible. C’est pourquoi Nolte fait déjà des expériences avec différents matériaux pour les plateformes de stockage. La plateforme est faite d’acier et de bois ou de grilles d’acier. Nolte pense aussi à appliquer des matériaux recyclables à la plateforme de stockage. En tout cas, les plateformes sont dévéloppées d’une telle manière qu’elles sont facilement démontables afin de la réconstruire ailleurs. On ne peut pas avoir cette application avec une plateforme de béton. C’est déjà pour cela que les plateformes de stockage de Nolte sont beaucoup plus respectueuses de l’environnement dans ce domaine. La croissance (économique) actuelle ne doit pas avoir une influence négative sur les générations suivantes. C’est pourquoi il faut rendre compte de l’environnement dans plusieurs domaines. Comme Nolte est une entreprise présente sur le plan international, nous devons aussi rendre compte de différentes législations nationales sur l’environnement, mais la législation européenne est surtout concernée.

Thermolaquage durable et favorable à l’environnement

Dans la mesure du possible, on rend compte de l’environnement dans divers processus de la production aussi. C’est par exemple pourquoi Nolte a décidé d’appliquer le thermolaquage à ses produits. De cette manière, il n’y a pas de solvants qui sont libérés. Ce qui en est la raison, est que la laque est composée d’une substance compacte et on n’a pas besoin d’additifs chimiques afin de la faire adhérer au produit. On peut aussi réemployer la laque qui n’a pas adhéré au produit, puisqu’on peut mettre à nouveau la poudre excédentaire à un autre produit. Ces deux caractéristiques du produit rendent le processus de thermolaquage favorables à l’environnement. La peinture ne contient pas de solvants, diluants et métaux lourds comme le chromate de plomb. On utilise des remplaçants afin de ménager l’environnement. Grâce à un système de récupération simple et unique, on perd très peu de poudre pendant le traitement préalable. On fait le thermolaquage donc avec un rendement très élevé. La mère nature y trouve son compte. La durabilité et le fait d’être renouvelable est donc une promesse tenue. C’est un élément essentiel de notre gestion de l’entreprise.

Exploitation des fôrets durable

Nolte se dépense activement pour arriver à une exploitation durable des fôrets. C’est pour cela que les panneaux utilisés pour les plateformes de stockage sont en vente sur demande avec des labels FSC. Tous les panneaux sont produits et livrés selon les normes européennes.

Plateforme de stockage qui permet d’économiser l’énergie

Nolte a développé une plateforme de stockage avec des trous hexagonaux dans les profilés d’acier, pour qu’on puisse directement conduire l’éclairage à travers ces trous. L’avantage est qu’on a besoin de moins d’éclairage, parce qu’on utilise la réfléxion de la lumière. Nolte livre ses planchers avec une couche inférieure blanche sans coûts supplémentairs. On a aussi intégré un caniveau dans les profilés standard. On n’a donc pas besoin d’installer d’autres conduits d’écoulement. Moins de matériaux, donc plus respectueux de l’environnement.

BREEAM

BREEAM est le moyen par excellence qui sert à mesurer et à évaluer intégralément la durabilité des nouveaux bâtiments, des bâtiments déjà existants, des endroits et des projets de démolition. BREEAM, Building Research Establishment Environmental Assessment Method, a été introduit et développé par le Building Research Establishment (BRE) en Angleterre.

Qu’est-ce qui est BREEAM?

BREEAM est une méthode d’évaluation afin de déterminer la durabilité des bâtiments. La méthode consiste de quatre marquages. Pour l’application des mezzanines de Nolte, ce ne sont que les deux premiers qui importent. Premièrement il s’agit de BREEAM-Construction Neuve et Rénovation afin de déterminer la durabilité d’un bâtiment neuf. Le deuxième marquage est BREAAM-In-Use qu’on utilise afin d’évaluer le bâtiment sur trois niveaux: Bâtiment, Gestion et Usage. On a aussi la possibilité Bespoke pour une évaluation sur mesure pour les bâtiments qui ne tombent dans une certaine catégorie.

BREEAM et Nolte

Nolte peut vous aider afin de faire votre plateforme de stockage conforme au BREEAM. Un marquage donne une garantie pour un bâtiment véritablement durable et peut donner des avantages en ce qui concerne des subventions. BREEAM est le marquage de durabilité mondialement le plus souvent utilisé. Il est vrai que ces projets exigent des efforts supplémentairs quand ils sont certifiés BREEAM. En effet la plateforme de stockage doit satisfaire à plus d’exigences.

En savoir plus

Link naar http://www.breeam.com/new-construction

 

Facebooklinkedinyoutube