Sascha Dittert (Swisslog Warehouse & Distribution)

Swisslog, qui fait partie de Kuka, réalise des solutions d’automatisation de premier plan pour des hôpitaux, des entrepôts et des centres de distributions qui sont tournés vers l’avenir. Swisslog est mondialement présent dans plus de vingt pays sur quatre continents, a environ 2500 employés et a des clients dans plus de 50 pays. Le siège de la société se trouve à Buchs/Aurau, en Suisse et s’est tourné vers deux branches: Healthcare Solutions (HCS) et Warehouse & Distribution (WDS).

“Nolte a développé, produit et monté des plateformes en acier et paliers très particuliers pour le département Warehouse & Distribution Solutions Allemagne. Nous sommes en ce moment très axés sur la réalisation de “L’Entrepôt de l’Avenir”. Ceux-ci ne statisfait pas seulement à vos souhaits d’aujourd’hui, mais s’adapte aussi très facilement, quand il y a de nouvelles possibilités. À côté de cela, ce qui compte le plus, ce sont le service sur mesure, la crédibilité et la productivité maximum.” – Sascha Dittert, manager du projet de Swisslog.

“Nos clients optent pour nous, parce que nous offrons des solutions logistiques toutes faites. Nous nous occupons dès le début de la diminution des risques et des complexités, pour le Return On Investment le plus élevé et les avantages durables. Nos solutions intra-logistiques soutiennent des entreprises parce que nous maximalisons le transit avec des côuts minimalisés, nous maintenons une multitude de Stock Keeping Units (SKU) et répondons aux exigences de livraison très précisément.” Dittert continue: “il faut dire que Nolte a répondu à nos attentes!

Dans ce projet, il était très important de savoir s’occuper du développement de la plateforme de stockage d’une manière très flexible. Tous les jours pouvait-il se présenter des changements et ceux-ci devaient être répercutés immédiatement. Comme Nolte travaille avec Business Information Modeling (BIM, en français modélisation des données du bâtiment, MIB), un planning optimal et la fabrication n’était pas un problème. Le modèle de la plateforme de stockage digital est toujours dans la phase actuelle du planning et des décisions peuvent êtres prises, basées sur ces informations solides. De cette manière, des erreurs coûteuses, comme des enchevauchures ne sont heureusement pas réalisées au chantier.

Je ne peux parler de Nolte qu’avec éloge, quand il s’agit de la conception, la production, et le montage. Le montage sur place était bon, rapide et objectif. Je peux très bien comprendre pourquoi Nolte est le producteur de tout premier plan en Europe.” Conclut Ditter. “Nos clients s’attendent au meilleur résultat. Nous savons livrer cela, mais nous avons besoin de partenaires comme Nolte.”

Facebooklinkedinyoutube
Swisslog Lagerbühne
Swisslog Lagerbühne
Swisslog Lagerbühne
Swisslog Lagerbühne
Swisslog Lagerbühne
Swisslog Lagerbühne
Swisslog Lagerbühne
Swisslog Lagerbühne
Swisslog Lagerbühne
Swisslog Lagerbühne
Swisslog Lagerbühne
Swisslog Lagerbühne
Swisslog Lagerbühne
Swisslog Lagerbühne
Swisslog Lagerbühne
Swisslog Lagerbühne
Swisslog Lagerbühne

Sascha Ditter (Swisslog Warehouse & Distributie)