Nolte Plateformes de Stockage, le producteur de tout premier plan des plateformes de stockage

Dans l’architecture, une plateforme de stockage, appellée une mezzanine aussi, est une construction autoportante qu’on place entre par exemple le sol et le plafond d’un étage. Elle est beaucoup utilisée dans de grandes salles pour créer de la surface supplémentaire. Cette mezzanine ne couvre souvent pas toute la surface du sol du bâtiment.

Nolte conçoit, produit, livre et monte des mezzanines. Nous livrons à travers toute l’Europe, donc vous pourriez croiser nos plateformes jusqu’au fin fond de l’Europe. Que ce soit dans le sud de l’Espagne, en Lituanie ou en Roumanie, on demande Nolte partout. Nous sommes, bien-sûr, aussi très présents dans notre propre pays, aux Pays-Bas, mais aussi en Belgique ou en Allemagne. Nous produisons aux Pays-Bas avec la raison du savoir-faire qu’on a ici.

Nous avons un grand département R&D (Recherche & Développement). Dans ce département nous faisons de la recherche afin d’améliorer encore les constructions de Nolte et aussi afin d’expérimenter avec par exemple d’autres matériaux. Quelques-uns de la députation du département font partie de différentes commissions européennes qui s’occupent des normes.

La ‘cellule de réflexion’ se réunit régulièrement. Elle se compose de spécialistes internationaux. En effet, on trouve les plateformes de stockage de Nolte dans toute l’Europe. Malgré le fait qu’on est une Europe unie, parfois il y a quand-même des règles qui ne s’appliquent qu’à un pays. En Allemagne par exemple, il faut qu’on calcule avec un coefficient de sécurité de 1,1. Simplement dit, quand il s’agit de la même plateforme de stockage qu’aux Pays-Bas, les plateformes pour l’Allemagne contiennent 10% plus d’acier.

Grâce à ces spécialistes, on peut vraiment être une entreprise de tout premier plan en ce qui concerne le développement et la production des plateformes de stockage. C’est déjà pour cela que beaucoup d’entreprises optent pour Nolte.

On a confiance en Nolte par rapport à son savoir-faire et ses compétences. Par conséquent, on a des relations qui opposent une longue résistance dans lesquelles les partenaires optent à chaque fois pour Nolte avec de différents projets comme ceux des architectes, des entreprises de construction, des entreprises du management de construction et des specialistes logistique.

Men vertrouwd Nolte op de knowhow en het vakmanschap. Dit leidt vervolgens weer tot duurzame relaties, waar bij de partners in de verschillen projecten, zoals architecten, bouw begeleidingsbedrijven, bouw management bedrijven en logistieke specialisten keer op keer kiezen voor Nolte.

La construction autoportante se compose d’acier. Mais on fait déjà des expériences avec des matériaux de construction en plastique, des fibres de papier renforcées et d’autres matériaux. La superficie au sol même peut se composer de bois, d’acier ou de construction en plastique. Nolte traite toutes les commandes d’une manière différente et donc pas d’une manière standardisée et comme cela, toutes les plateformes de stockage sont sur mesure.

Nolte a un processus de production certifié et à jour. La certification est régulièrement effectuée par le TÜV.

L’histoire de Nolte

Nolte a été fondé sous forme de petite maison de commerce (bureau de vente). Premièrement c’était une entreprise unipersonnelle, mais déjà peu de temps après la fondation, le premier employé était embauché (et celui-ci travaille encore pour Nolte Plateformes de Stockage). À côté de cela, Nolte montait déjà des rayonnages, des plateformes de stockage et des convoyeurs comme entreprise de montage.

Ensuite on s’est aussi spécialisé dans les solutions de rangement et de stockage des entrepôts. On avait agrandi l’assortiment au cours des années. Premièrement on vendait des racks à palettes, des rayonnages cantilevers et des rayonnages charges longues. Peu de temps après cela on avait ajouté des rayonnages par accumulation, les rayonnages dynamiques et des rayonnages à pneus à l’assortiment. À un moment donné, Nolte vendait aussi des rayonnages confection et rayonnages spéciaux.

À un moment donné, on avait ajouté aussi des petits moyens de transport à l’assortiment comme des diables chariots à main, des chariots pliables et des chariots à plateaux. Après on avait commencé à vendre des équipements pour le lieu de travail, par exemple des chariots d’outils, mais aussi des établis menuisiers et des étalibs à roulettes.

Hierna volgde de werkplaatsinrichting, denk hierbij aan verschillende werkplaatsartikelen, gereedschap wagens, maar ook werkbanken en paktafels.

Comme les clients voudraient que Nolte livrerait des armoires correspondantes aussi, on les avait ajouté à l’assortiment. On avait vendu les armoires fermants à clé, les armoires à compartiments et les armoires à casiers, aussi dans d’autres pays que les Pays-Bas. Après les armoires, les coffres(-forts), les consignes automatiques, les armoires de sellerie et les armoires à vêtements.

Dans le passé, les plateformes de stockages étaient premièrement rachetées. Plus tard, les différentes pièces étaient achetées de différents fournisseurs et de cette manière, les plateformes étaient construites. Mais on avait directement affaire à plusieurs restrictions.

La législation et la réglementation ne cessent jamais de changer. C’est entre autres dû au fait que celles-ci doivent s’adapter aux progrès techniques. Il faut donc toujours être au courant non seulement de la législation et de la réglementation européennes, mais aussi de tous les pays européens individuels. C’était clair qu’on ne pouvait pas donner toute la responsabilité aux fournisseurs. En effet, il est vrai que les freins d’une voiture qui n’est pas très vite ont la certification CE, mais on n’a plus à voir avec la même situation si on les utilise pour une voiture de sport. Les freins ont encore la certification CE, mais on n’est pas sûr s’ils satisfont encore aux normes. Il ne faut donc pas sous-traiter cela, mais calculer soi-même.

Wet- en regelgeving veranderd.

La calculation des constructions en acier

La calculation des contructions est un métier! C’est un métier qui n’est pas simple du tout. C’est pourquoi Nolte a décidé de concevoir, construire, calculer et produire les plateformes de stockage soi-même. Pour cette raison, on a investi énormément dans le département Recherche & Développement. Nolte travaille avec Tekla Structures. Tekla Structures est le 3D BIM (Building Information Modelling) logiciel le plus avancé sur le marché en ce moment.

BIM traduit en français est modélisation des données du bâtiment (MIB). Cela donne non seulement des environnements 3D riches en données, très détaillés et exacts, mais on peut aussi partager ce logiciel avec d’autres, ce qui empêche des fautes de transmission. BIM permet de stocker, utiliser et administrer toutes les informations pertinentes dans un environnement digital durant le processus complet. Toutes les parties intéressées du processus de contruction peuvent voir ces informations et travaillent donc avec les mêmes informations. De cette manière, on voit l’un de l’autre ce qui se passe. Les informations sont toujours actuelles. Le système BIM est aussi pratique pour les commanditaires et/ou les utilisateurs finals. On a par exemple la possibilité de faire un tour digital dans le bâtiment en visualisation 3D.

Un avantage supplémentaire est que quand on a affaire avec de grands projets de construction, le BIM permet de comprendre à un stade précoce déjà ce qui sont les points critiques du projet. N’y a-t-il pas de convoyeur qui conduit à travers un poteau ou la partie qu’on doit renforcer est-elle projetée dans la position correcte? Ce logiciel contribue à l’administration du projet pour que des éléments qui entraînent des frais supplémentaires sont reconnus très tôt.

Tout un éventail de possibilités

Nolte Plateformes de Stockage ne fait pas que des profilés laminés à froid. En effet, Nolte fait également des profilés laminés à chaud afin de pouvoir réaliser des portées plus longues et des charges plus lourdes. Nolte produit aussi des combinaisons des profilés laminés à froid et ceux aminés à chaud. Cela demande un très bon savoir-faire et une bonne compréhension des nombreuses variétés d’acier et aussi des manières de relier les différentes variétés. Pour ce travail, Nolte a un bon nombre d’ingénieurs qui savent faire ces combinaisons et calculs sans peine. Aussi Nolte est souvent demandé de faire des calculs de construction.

Nolte produit ses poteaux soi-même aussi. Les poteaux sont les éléments de la construction sur lesquels toute la plateforme de stockage s’appuie. Brièvement dit, on peut comparer la construction avec une table. Les poteaux en sont les pieds de table. Quand il s’agit de plateformes de stockage, il y a plusieurs, différentes charges qui sollicitent les poteaux, comme des charges réparties et concentrées. C’est pour cela que Nolte produit ces poteaux soi-même.

Souder

Faire une soudure est une spécialité! Grâce au fait que Nolte a été certifié, vous savez que vous achetez une bonne plateforme de stockage. La sécurité d’une mezzanine peut en effet être d’une importance vitale, puisque les gens marchent sur et sous la plateforme. C’est pourquoi le travail de soudage des poteaux est très important. Cela peut paraître un travail simple, mais ce n’est pas vrai. Le travail de soudage est un métier! Les soudeurs de Nolte Plateformes de Stockage maîtrisent ce métier comme aucun autre. Tous les soudeurs sont régulièrement recyclés et le coordinateur des soudeurs travaille aussi pour Nolte. Nolte ne se contente pas de demi-mesures. Les escaliers et les paliers fait Nolte aussi soi-même. Ceux-ci sont premièrement conçus par le département R&D et sont produits et soudés avec beaucoup de soin et attention par les soudeurs de Nolte. Nolte utilise plusieurs sortes de marches d’escalier: en acier, en acier inoxydable, en aluminium, en tôlé perforée, en caillebotis et encore avec d’autres formes et fabrications diverses. Il y a même une centaine de possibilités pour des marches d’escalier en bois. Parfois les clients demandent des marches d’escalier avec un habillage de matière synthétique. On peut bien-sûr aussi fournir les rampes du même matériau. Les escaliers en verre et en pierre naturelle ne sont pas réalisés par Nolte.

La finition de la plateforme

Les agglomérés de Nolte ont différentes fabrications. Pour les circonstances ordinaires, Nolte a l’aggloméré U7. C’est un aggloméré avec des propriétés très bonnes et particulières qu’on ne peut absolumment pas comparer à un aggloméré P6, parce qu’il dépasse largement les exigences techniques de cette norme, et surtout pas non plus avec un aggloméré P4. Si vous souhaitez plus d’informations sur les propriétés techniques de l’aggloméré U7 de Nolte, contactez-nous.

À côte de l’aggloméré U7, Nolte a aussi des agglomérés P5 et P7 pour des circonstances humides. On peut ceux-ci excellemment utiliser dans ces conditions. Ceux-ci sont souvent appliqués en combinaison avec une couche antidérapante pour qu’on ne glisse pas. Les grilles en acier sont faites sur mesure pour les projets de Nolte. Nolte utilise plusieurs finitions différentes pour les planchers.

L’éclairage

On demande de plus en plus si Nolte peut prendre soin aussi de l’éclairage. En effet, les monteurs sont déjà en train de fixer les profilés et quand on fait cela, on peut aussi conduire l’éclairage à travers les trous hexagonaux. Comme grâce au profil particulier de Nolte qui est fait exactement pour cette application, on peut fortement économiser aussi sur la mise en place de l’éclairage.

Self-Stockage

Depuis 2004, Nolte fournit aussi des arrangements de Self-Stockage. Le propriétaire actuel, Manuel Villena, a acheté en 2004 comme l’un des premiers, le Self-Stockage de Nolte. À ce moment-là il a aussi acheté des plateformes de stockage pour différents projets de Self-Stockage en tant que copropriétaire de ce temps-là de Lagerbox. Lagerbox est l’un des entreprises de Self-Stockage de tout premier plan avec bientôt plus de 20 établissements et plus de 20.000 espaces louables.

Entre-temps, Nolte a réalisé plus de 100 projets tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Des portes coulissantes, des portes basculantes, des portes normales, des parois, des contrôles d’accès et des serrures, Nolte fournit tout clés en main. Tous les produits que Nolte livre, ont une garantie. Il y a aussi des possibilités d’avoir des garanties de rachat. Nolte fait beaucoup d’efforts afin de satisfaire aux souhaits de ses clients. Nolte est un producteur de tout premier plan et veut continuer à l’être!Nolte gaat ver om aan alle wensen van de klant te voldeon.

L’avenir de Nolte Plateformes de Stockage

Depuis 2015, à partir du moment que Manuel Villena est devenu le propriétaire de Nolte, l’entreprise se développe en un producteur international des plateformes de stockage de tout premier plan. On approvisionne presque 20 pays en Europe de plateformes de stockage. Nolte a connu une croissance importante en peu de temps. Aussi Nolte investit fortement dans les connaissances et les compétences des employés. Presque la moitié des employés suit des cours en ce moment. Dû au fait que Nolte est en train de croître, il y a constamment des postes vacants.

Une grande partie de ‘l’équipe’ Nolte.

Nolte Plateformes de Stockage vous donne des conseils volontiers! Si vous souhaitez des plateformes de stockage avec des aspects de sécurité incendie, Nolte peut vous aider aussi dans ce domaine.

Faites la connaissance de Nolte! Êtes-vous prêt pour l’avenir?

Besoin d’espace? C’est ce qui est notre spécialité!

Facebooklinkedinyoutube