Côntroles

Le risque des accidents, des blessures et des dégâts matériels, ce sont les conséquences éventuelles des rayonnages ou plateformes de stockage dangereux. Afin d’empêcher ces situations, la législation vous, en tant qu’employeur, oblige de faire effectuer trois côntroles.

L’obligation de faire effectuer des contrôles des entrepôts a été établie dans la norme européenne NEN-EN 15635. Cette norme montre qu’il existe une obligation d’entretien des rayonnages d’entrepôts et des plateformes de stockage. Cette loi pose aussi comme règle que le contrôle des rayonnages doit être effectué après les moments suivants: après l’installation, le déplacement ou des transformations du rayonnage, mais aussi après des dégâts matériels et finalement un contrôle périodique au moins une fois par an est obligatoire. Nolte Plateforme de Stockage dispose de contrôleurs compétents. Les contrôleurs peuvent effectuer tous les trois contrôles.

Le contrôle après montage

Ce contrôle est effectué juste après le montage de votre plateforme de montage. Toute modification et tout déplacement exige ce controle de ‘début’.

Le contrôle périodique

Une fois par an, un contrôleur passe pour contrôler la situation. Il contrôle la configuration actuelle en comparaison avec la configuration réglementaire décrite sur la plaque de charge. Il contrôle aussi s’il y a des dégâts.

Le contrôle des dégâts

Si vous avez constaté de sérieux dégâts à votre rayonnage ou à votre plateforme de stockage, un contrôleur passe pour voir ce qu’il faut faire pour le remettre en état pour que ce soit à nouveau aussi sûr que possible.

  1. Vos rayonnages sont contrôlés;
  2. Les dégâts sont localisés;
  3. Une cartographie de votre entrepôt à l’aide d’un plan;
  4. Nous faisons une estimation des frais de réparation;
  5. Nous vous offrons la possibilité de faire effectuer un check-up logistique.

À côté de nos contrôles uniques, Nolte Plateformes de Stockage offre aussi des abonnements de contrôles. Vous avez le choix entre un abonnement d’un an, de trois ans ou de cinq ans. Avec un abonnement, vous avez droit aux tous les contrôles. Nolte passe donc au moins une fois par an pour effectuer le controle périodique. S’il y a des changements ou dégâts, on fixe un rendez-vous pour le contrôle souhaité.

Conseil ou un devis sans engagement

Si vous souhaitez des informations détaillées sur nos contrôles de sécurité, un devis sans engagement ou si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez aussi faire une demande ici. Après avoir reçu la demande, nous vous contacterons dès que possible.

Nous contacter

 

 

 

 

Facebooklinkedinyoutube